Retour

L'estime de soi, première étape pour gagner en confiance

L’estime de soi peut-être définie comme une perception globale de sa valeur en tant qu’être humain. Elle a trait à l’impression d’avoir de la valeur à ses propres yeux. La confiance en soi quant à elle est peut-être définie comme la conviction intérieure d’une personne de relever des défis auxquels elle pourrait être confrontée.

Pour Karine Girard, sophrologue pour estime de soi, l’estime de soi est la première étape à franchir lorsque vous cherchez à acquérir un solide sentiment de confiance en soi. Ainsi, pendant les séances qui vous seront proposées, renforcer son estime de soi avec la sophrologie tient une place des plus importantes.

Protocole estime de soi en sophrologie

La sophrologie propose un protocole bien établi pour faire le point et savoir clairement où l’on en est relativement à sa confiance en soi, afin de l’optimiser ensuite avec les meilleurs outils. Pendant vos séances individuelles de sophrologie, vous profiterez d’un accompagnement personnalisé pour identifier vos défauts et vos qualités, afin de mieux vous connaître, de vous apprécier, et de progresser dans le sens que vous souhaitez. Il faudra passer notamment par :

  • La capacité à lâcher prise
  • Le fait d’identifier les tensions et les évacuer
  • Trouver sa place et exister
  • Vivre sa différence
  • atteindre une estime de soi et réaliser un ancrage solide des valeurs identifiées ou acquises

À chacune de ses étapes du protocole estime de soi en sophrologie, le sophrologue pour estime de soi soumet le sujet traité à des exercices spécifiques de visualisation, de respiration et même à des exercices physiques.

Au bout de ses exercices, le sujet traité arrive à :

  • identifier ses défauts et ses qualités
  • aimer son corps
  • apprendre à gérer ses émotions et le stress
  • apprendre à devenir autonome

Des étapes claires pour aboutir à une gestion du stress et à l’autonomie

Le protocole estime de soi en sophrologie est également utilisé par la sophrologie scolaire. Ainsi, le sophrologue pour enfants et adolescents parvient à améliorer le bien-être des sujets concernés, à les aider à augmenter leur estime d’eux-mêmes pour un meilleur apprentissage et une autonomie. Les exercices de sophrologie permettent aussi favorisé le sommeil pour améliorer l’apprentissage des apprenants.

Karine Girard, Sophrologue, vous invite à prendre contact pour en savoir plus sur le sujet.

"L'esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le cœur, de ce qu'il donne"

Victor Hugo