Qu'est-ce qu'un sophrologue ?

Sophrologie et Périnatalité Sophrologie et Périnatalité Pourquoi la sophrologie pendant la grossesse ? La grossesse est un moment clé dans la vie… En savoir plus La sophrologie pour l'enfant La sophrologie pour l'enfant La Sophrologie est un outil efficace pour accompagner l’enfant dans son développement,… En savoir plus Sophrologie et Adolescence Sophrologie et Adolescence Une sophrologue pour votre adolescent ?  L’adolescence, moment charnière de… En savoir plus La sophrologie en entreprise La sophrologie en entreprise De nos jours, 2 personnes sur 3 souffrent du stress au travail entraînant des… En savoir plus Appréhender l'arrivée d'un bébé avec une sophrologue Appréhender l'arrivée d'un bébé avec une sophrologue La grossesse d’une femme, qu’elle soit désirée ou non, constitue une… En savoir plus

 Le sophrologue est un professionnel de la relation d'aide qui est formé à l'écoute thérapeutique. Il utilise la sophrologie comme méthode d'accompagnement à visée thérapeutique ou comme un outil de développement personnel. Grâce à sa voix qu'il utilise comme instrument de travail, le sophrologue a recours à des techniques de relaxation qui vont agir à la fois sur le corps et le mental.

Le sophrologue joue un rôle d’accompagnateur, de guide et de pédagogue. Il intervient auprès des individus ou des groupes pour leur inculquer des techniques de relaxation qu’ils peuvent reproduire chez eux. Les personnes faisant appel au service d’un sophrologue viennent d’horizon différent. Votre sophrologue Karine Girard, basée à Val de Virvée, aide par exemple les personnes atteintes de dépression et leur inculque les méthodes de gestion des émotions pour mieux appréhender leur quotidien. La thérapie peut s’avérer également bénéfique pour les femmes enceintes ou les couples en difficulté.

Karine Girard Sophrologue aide la personne à changer son regard face à une situation difficile et à trouver en elle les ressources positives nécessaires. Dans tous les cas, elle n’ambitionne pas à remplacer les professionnels de santé. Elle n’interfère en rien aux traitements en cours, mais leur travail est complémentaire.

"L'esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le cœur, de ce qu'il donne"

Victor Hugo